21 février

Un planner minimaliste pour 2019 : setup + planner gratuit à imprimer

J'aurai du publier cet article fin décembre... il arrive donc avec beaucoup de retard ! Mais à vrai dire j'ai beaucoup hésité sur le format de planner à adopter cette année, après avoir passé plusieurs mois dans mon Mini Happy Planner - et je voulais aussi pouvoir créer et utiliser ma propre recharge. J'ai finalement décidé de retourner vers un format A5 après de longues réflexions - où je pense que j'aurai beaucoup plus de place pour organiser tout mon quotidien. Je tiens aussi à n'utiliser qu'un seul planner, et le format A5 se prête donc mieux à l'utilisation d'un planner unique.

Je vous montre dans cet article comment j'ai organisé mon planner pour cette année, mais je vous propose aussi de télécharger les inserts très minimalistes que j'ai créé pour planifier mon petit quotidien en 2019 (les inserts sont disponibles au format A5 et Personal).

Planner 2019 : mon setup


C'est avec plaisir que je retrouve mon planner Discagenda Constellations en ce début d'année. Je l'avais acheté début 2018 mais malheureusement la recharge fournie avec le planner ne me convenait pas...  je ne l'ai donc que très peu utilisé l'année dernière et l'ai remplacé en cours d'année par un Mini HP.


C'est un planner format A5, qui repose sur le même système de disques que le Happy Planner. J'en avais une publié une revue au moment où je l'avais reçu.

Au début du planner


J'ai créé une petite pochette que j'ai placé au tout début de mon planner (le papier à motif vient de chez Hema). J'y glisserai mes stickers au cas où j'aurai des envies de déco (à savoir que je décore assez peu, malgré de nombreuses tentatives !).


J'ai ensuite intégré un petit ensemble de sticky notes. Elles viennent, tout comme le papier à motif noir & blanc, de chez Hema (je ne pense pas qu'on puisse encore les trouver en magasin). Puis des petites checklists, en cas de besoin.


Vient ensuite la page de garde du planner. Elle est disponible, comme le reste des inserts, en téléchargement, en fin d'article. Il y a un emplacement pour écrire son prénom et une petite citation "Be kind, work hard, stay positive".


Pour les pages suivantes : un petit calendrier annuel recto-verso, pour avoir une vue d'ensemble sur l'année - et une citation motivante : "Everyday is a fresh start".


Le papier à motif marbré (que j'utilise à plusieurs endroits dans mon planner) vient d'un bloc de papier de chez Sostrene Grene.

Au dos de cette citation, j'ai intégré une page d'objectifs avec 5 emplacements à puces et encore une petite citation "You can do anything". J'ai ensuite ajouté une petite page de notes, où je pourrai écrire par exemple des identifiants, des mots de passe... Enfin cette section se termine par mon vision board 2019. C'est une double page sur laquelle j'ai imprimé des citations et des images motivantes qui traduisent mes aspirations pour cette année. J'ai publié fin 2018 un tutoriel et des ressources sur le blog pour vous permettre de créer le votre vous aussi.









Pages mensuelles et hebdo


On passe ensuite aux pages mensuelles et hebdo.


Mon planner comprend des intercalaires pour chaque mois. J'ai donc créé des inserts qui peuvent être intégrés indépendamment au sein de différents intercalaires.

J'ai fait le choix de créer des pages mensuelles et hebdomadaires non datées, car cela me permettra de les réutiliser telles quelles l'année prochaine si je le souhaite - puis comme j'avais l'idée de les mettre en téléchargement sur le blog, j'ai aussi pensé que cela serait plus pratique pour toutes celles qui souhaiteraient commencer leur planner en milieu d'année et tomberaient sur mes inserts.

Les pages mensuelles

Les inserts mensuels sont composés :

- D'une page de garde "Hello" où vous pouvez coller le nom du mois grâce aux petites étiquettes à imprimer qui sont incluses dans les inserts.




- D'une vue du mois sur une double page. Là aussi, vous pouvez coller une petite étiquette mois en haut à gauche du calendrier.



- D'une to-do list du mois, où vous pouvez lister toutes les tâches importantes à effectuer durant le mois à venir


Les pages hebdo


Les inserts hebdo sont composés :

- D'un récap semaine avec un encart To-do, un encart note et un autre emplacement où vous pouvez écrire ce que bon vous semble ou pourquoi pas coller une photo, des stickers...


- D'une double page pour la semaine, avec des cases format horizontal (je n'accroche pas du tout aux mises en pages verticales pour planifier mes semaines).


- D'une page de notes


C'est tout pour la partie mensuelle et hebdomadaire !

A la fin du planner, j'ai ajouté deux intercalaires où j'ai simplement placé pour le moment des pages de notes à petits carreaux, et mes étiquettes pour les prochains mois à venir.


J'intégrerai certainement d'autres inserts à mon planner selon mes besoins au fur et à mesure de cette année, que je ne manquerai pas de partager sur le blog et qui viendront compléter ce kit planner de départ.

Epingler sur Pinterest:



Télécharger le kit planner minimaliste :

Le kit planner comprend : 
- Une page de garde + une page de note
- Un calendrier annuel 2019 recto verso
- Une page objectifs 2019
- Des pages mensuelles non datées : pages de garde, vue mensuelle sur deux pages, to-do du mois et des étiquettes à découper et coller pour personnaliser vos mois
- Des pages hebdo non datées : une page récap de la semaine, une vue hebdomadaire sur deux pages (mise en page horizontale), une page de notes pour chaque semaine

Consignes d'impression :
Le planner est divisé en plusieurs ensembles. Pour chaque ensemble, imprimez sur une page A4 au format paysage, en recto-verso - choisissez l'option "retourner sur les bords courts". Certaines imprimantes ont tendance à redimensionner les fichiers PDF veillez bien à sélectionner l'option "imprimer en taille réelle" avant de lancer l'impression.
Chaque page A4 comprend un repère central pour le format A5 - et des repères de contour au format Personal, afin de faciliter la découpe.


Vous pouvez télécharger le planner à imprimer au format A5 et au format personnal via Dropbox grâce au lien ci-dessous. 


Merci de ne pas mettre à disposition mes fichiers sur des groupes ou autres blogs et plateformes, mais de faire plutôt un lien vers ce blog pour m'aider à le faire connaître et à continuer de le développer.

N'hésitez pas à commenter si vous avez des questions à propos de ce planner à imprimer, ou simplement pour me donner votre avis sur mon planner et ses inserts ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2016 Planners & Girls , Blogger