Exatime 17 Meline : un planner compact pour la rentrée

Avez-vous besoin d'un planner compact pour la rentrée, léger et facilement transportable? Les planners au format compact (chez Filofax) et light (chez Exatime) sont parfaits pour une utilisation quotidienne et ont la taille idéale pour le sac à main. J'ai découvert le Exatime 17 Meline en papeterie - et il m'a suivie au travail au cours des derniers mois. Ce planner / organiseur fait partie de la toute nouvelle collection Rentrée 2018 d'Exacompta, je vous le présente dans cette nouvelle revue planner !


*Cet article comprend des liens affiliés


Présentation du planner

Aspect général

Le planner est donc un format Personal Light - les anneaux sont donc beaucoup plus petits que pour un format Personal "classique".



C'est un format que j'apprécie, car il me permet de garder l'essentiel dans mon planner (3 mois de recharge, quelques listes et autres infos) sans alourdir mon sac.

La couverture en simili-cuir est toute douce et agréable au toucher. Elle comporte des détails rose-gold - et la fermeture s'effectue avec un élastique. Le planner est féminin et vraiment joli !


Il semble aussi robuste et de bonne qualité ! Il est toujours en parfait état après quelques mois de transport dans mon sac.

A l’intérieur

A l’intérieur du planner : six petites pochettes vous permettront de ranger des cartes de visites, ou des cartes journaling par exemple - et une plus grande pochette des notes, etc. Le porte stylo intégré au dos de la couverture est robuste. Les anneaux sont argentés.


Le planner est vendu avec une recharge Exatime allant de septembre 2018 à septembre 2019 (je me suis donc servi de la recharge Filofax que j'avais débuté en janvier 2018). Il comprend aussi une partie répertoire de contacts et une petite réglette.


 Mon avis

Pour environ 40€ (prix variable en fonction des revendeurs) Exacompta propose ici un très joli organiseur, robuste et de bonne qualité. Il vous conviendra si vous recherchez un agenda / planner compact pour la rentrée, et léger, et que vous n'avez pas trop d'éléments et pages à intégrer à votre planner.



L'organiseur est proposé dans deux coloris : cappucino (celui présenté ici) et melon.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire